Que pensez-vous de nous?

Publié le par Delphine Bonnefont



Bonjour à tous
, Buenos días a todos,
 
Dans cet article, il me semblait intéressant de vous parler ce que les étrangers pensent de nous autres, les français. Souvent comparés à des raleurs. Nous avons tendance à faire des généralités pour chaque pays, par exemple, le français est stéréotypé comme étant un homme avec une baguette de pain sous le bras et un béret sur la tête, le mexicain avec son grand chapeau au milieu de cactus dans le désert. Je vous rassure tous ce n’est pas le cas !
 
En este articulo, me parece interesante hablarte de lo que piensan los mexicanos de nosotros, los franceses. Muchas veces comparados a los gruñones. Hacemos generalidades para cada país, por ejemplo, el francés está estereotipado como un hombre con su barra de pan de debajo de su brazo y tiene una boina en la cabeza, el mexicano con su grande sombrero en medio de cactus en el deserto. Te tranquilizo… ¡No es el caso!
 
Alors que pense réellement les mexicains des français ?
J’ai donc réalisé un petit questionnaire que j’ai donné à deux de mes amis mexicains pour connaître leur point de vue.
 
¿Entonces, que piensan realmente los mexicanos de los franceses?
He realizada un pequeño cuestionario que dé a 2 de mis amigos mexicanos para conocer sus puntos de vista.
 
                                                                           

                               
Ana Elba                                                           Hugo Lopez
                         23 ans (23 anos)                                                   21 ans (21 anos)
                     Mexicaine (mexicana)                                              Mexicain (mexicano)
                      Travaille à Air France                                            Etudiant en économie 
                     (Trabaja en Air France)                                        (Estudiante en economia)
 

¿Cual es tu visión de los franceses?

Ana: son muy agradables, simpáticos y amistosos. Les gusta mucho aprender de otras culturas y se interesan mucho por las cosas tradicionales de México y Latinoamérica.

Hugo: Los franceses, pienso que son personas que les gusta lo bueno, también creo que no soy muy modestos pero muy buenos amigos. También creo que son muy apasionados en lo que hacen y tienen mucho amor a su país, también que se creen superior a los demas.

Quelle est ta vision des français ?

Ana:
Ils sont très agréables, sympathiques, et amicaux. Ils aiment beaucoup apprendre d’autres cultures et s’intéressent énormément aux choses traditionnelles du Mexique et de l’Amérique latine.

Hugo: Je pense les français sont des personnes qui aime le bien, je crois qu’ils ne sont pas trop modestes mais sont de très bons amis. Je crois aussi qu’ils sont très passionnés dans ce qu’ils font et ont beaucoup d’amour pour leur pays. aussi, ils se sentent un peu supérieur aux autres.


¿Cual es la diferencia entre tu trabajo en una empresa francesa y una mexicana?
Ana:
nunca trabaje en una empresa mexicana.

Quelle est la différence entre ton travail dans une entreprise française et une mexicaine ?
Ana:
Je n’ai jamais travaillé dans une entreprise mexicaine.



¿Piensas que es mejor trabajar en una empresa francesa o mexicana? ¿Porque? 
  
Ana: a mí me gusta y me interesa más trabajar en una empresa francesa, ya que mis estudios son de Negocios Internacionales y me gusta poder desarrollarme en una empresa a un nivel internacional.

Penses-tu qu’il est meilleur de travailler dans une entreprise française ou mexicaine ? Pourquoi ?
Ana:
Pour moi, j’aime et il m’intéresse plus de travailler dans une entreprise française, sachant que j’ai étudiais les Affaires Internationales, je préfère donc pouvoir me former dans une entreprise internationale.



¿Antes conocer los franceses cual estaba tu visión de ellos?
Ana:
Mi primer contacto con franceses fue durante la universidad, ya que estudiaban en mi fac. y antes lo único que sabía de los franceses es que eran como muy elegantes y yo creía que eran muy serios, pero al conocerlos me di cuenta que son muy divertidos y se interesan siempre por conocer diferentes culturas.

Avant de connaître les français quelle était ta vision de ces derniers?
Ana:
Mon premier contact avec les français fut durant l’université, ils étudiaient déjà à ma faculté. Avant l’unique chose que je savais des français est qu’ils étaient comme des personnes très élégantes et je croyais qu’ils étaient très sérieux. Mais en apprenant à les connaître, je me suis rendue compte qu’ils sont très amusants et sont toujours intéressés à connaître d’autres cultures.


¿Te gustaría vivir en Francia? ¿Porque?

Ana: si, me gustaría conocer y pasar un tiempo allá. Me interesa porque pues muchos de mis amigos franceses se interesan mucho por venir a México, entonces me gustaría a mi también poder conocer como es la vida en su país.

Hugo: Un tiempo solamente. Porque no creo que mi cultura y la de ellos sea muy compatible. Además no me gusta el vino


Aimerais-tu vivre en France? Pourquoi?

Ana: Oui, j’aimerais connaître et passer un peu de temps là bas. Cela m’intéresserais parce que beaucoup de mes amis français sont intéressés pour venir à Mexico, alors j’aimerais moi aussi pouvoir connaître comment est la vie dans leur pays.

Hugo: Un temps seulement. Parce que je ne crois pas que ma culture et la leur soient très compatibles. de plus, je n'aime pas le vin.


¿Hay una anécdota que tu puedes contar que pasó con un francés?

Ana: Muchas!! jajaja. Me caen muy bien y tenemos muchas cosas en común y también muchas diferencias y yo creo que por eso a nosotros los mexicanos nos atrae su país y a ellos el nuestro.

Il y a-t-il une anecdote que tu pourrais raconter qui a pu se passer avec un français ?
Ana: Beaucoup ! hihihi, on s’entend très bien et on a beaucoup de choses en commun mais aussi pas mal de différences. Je crois que c’est pour cela que votre pays nous attire, les mexicains, et pour vous le nôtre.


¿Puedes preguntar a un amigo, que no conoce franceses, cual es su visión de los franceses?
Ana: pues cuando alguien no conoce un francés siempre piensa que son personas muy serias que no se bañan. Pero todos los que yo conozco si se bañanan y s muy divertidos. jejeej

Peux-tu demander à un ami, qui ne connaît pas les français, quelle est sa vision des français?
Ana: Alors, quand quelqu’un ne connaît pas un français il pense toujours que se sont des personnes sérieuses qui ne se douchent pas. Mais tous ceux que je connais , oui ils se douchent et sont amusants. Hehehe


¿cual es el estereotipo que tiene de los franceses?
Hugo:
Para mi, todos los franceses beben mucho vino y see vesten de una camisa con un bone negro en la cabeza.

Quel est le stéréotype que vous qvez des français?
Hugo: Pour moi, tous les français boivent beaucoup de vin et portent une chemise avec un béret noir sur la tête.
Asi es:
hehe



Otros comentarios sobre lo que quieres decir sobre el asunto:

Ana: alleZ les bleuS!!

D’autres commentaires que tu voudrais dire sur le sujet:
Ana:
alleZ les bleuS!! Hehe

Tout compte fait, on est pas si mal !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est intéressant de voir comment les étrangers nous perçoicent.. il y a des suprises !!
Répondre
J
Enfin on remarquera que la description qui revient a tout bout de pres c'est quand meme, sérieux avec le béret sur le ciboulon, et la baguette sous le bras! Et en plus, on se douche pas! Ah ben c'est du propre!
Répondre
A
Vive les français!!!!! wouhouuuuuuuuu<br /> et fière de notre béret noir!
Répondre