Mi despida

Publié le par Delphine Bonnefont








Le départ

 

Ce jeudi a été mon dernier jour de travail dans l’entreprise, je ne me suis pas rendue compte du temps qui s'est écoulé, c’est trois mois ont défilé tel un train à grande vitesse. C‘est souvent au moment où l’on s’habitue que nous devons déjà retourner en France. Quelle peine…



Cette période passée dans cette entreprise fût une très bonne expérience, autant professionnelle que personnelle. Différentes étapes peuvent être constatées lors de notre période de stage.

  •  
                 - L’Intégration
    , où la pression se fait ressentir, de ne rien connaitre, ni personne… On peut aussi ressentir un moment de timidité, de découverte, de curiosité et de motivation. Durant les premiers jours, mon but principal a été de montrer mes capacités pour rassurer mon chef qu’il a bien pris la bonne décision de m’avoir prise au sein de son entreprise. (j'espère qu'aujourd'hui qu'i est satisfait).

              
                   - La performance
    , après s’être accoutumée, le principal objectif est de pouvoir montrer que nous avons notre place et développer nos capacités. 

          
                  - La nostalgie :
    c’est surement le moment le plus émouvant. Quand vous commencez à connaître vos collègues de travail, à rigoler et sortir avec eux, le moment du départ et dire au final au revoir reste difficil, tout en sachant que nous allons pas revenir avant un certain temps !



 


Je suis revenue le vendredi à l’entreprise de Air France juste pour saluer tout le monde une dernière fois, leurs dire adieu et les remercier pour m’avoir accueilli avec tant de convivialité. J’ai dû passer environ 2 heures à parler avec tout le monde et prendre des photos. Il y avait un de mes collègues qui m’a di en français « Non ne pars !, Tu pars déjà ?, non je ne peux pas le croire ! ». Cela fait toujours un petit pincement au cœur de devoir quitter ce petit monde qui s’était créé autour de nous durant ces trois derniers mois… 



Aaaahhh Mexico, tu me manques déjà !!!

 
Este jueves estaba mi último día de trabajo en mi empresa. No me da cuento del tiempo que ya pasó, tres meses pasaron tan rápido… Podemos decir que es en el momento donde estamos verdaderamente  acostumbrada que ya debemos regresar para Francia. Qué pena… este periodo que pasó en esta empresa fue una muy buena experiencia, profesional como personal. Hay diferentes etapas de reacción que debemos sufrir durante un periodo de prácticas:

         - La Integración
donde hay la presión de no conocer nada, ninguna persona… podemos también pasar por un lado de timidez, de descubierta, de curiosidad, y de motivación. Los primeros días queremos mostrar nuestra capacidad para asegurar al jefe que ha hecho la buena elección tener una becaria  en su empresa.


        - La prestación
, después estar acostumbrada, el principal objetivo es poder mostrar que tenemos nuestro lugar y desarrollar nuestros capacidades.


        - Nostalgia:
es el momento más emotivo, porque es cuando ya conozco las personas, ya estoy bromeando y saliendo durante la noche. ¡Pero el momento decir adiós es cada vez emocionante y saber que no vamos a regresar antes mucho tiempo!
 

Regresé el viernes para saludar todo el mundo, decirlos adiós, y agradecer para albergarme con tan convivialidad. Pasé 2 horas hablar con todo el mundo y sacar fotos. Tenía una persona diciéndome en francés “ non ne part pas!” (¡No te vas!). Eso hace una cosa en el corazon salir de este mundo fue creado durante estos tres últimos meses.

 

 

¡México ya me extraño!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est sûr que ça devait être une expérience inoubliable... la prochaine fois, tu me mets dans tes valises !!
Répondre
A
waww tu es de retour!<br /> je vois que tu as fini en beauté!<br /> maintenant on doit se voir!<br /> faut que tu me dise tout sur le Mexique!!!<br /> bisous
Répondre