Vamos a Mexico!!!

Publié le par Delphine Bonnefont



Mes premières impressions


Partir à l’étranger pour faire son stage… oui ! Mais où ? Si je vous dis Cancun, « sombrero » (chapeau en espagnol), téquila, salsa, tacos… vous l’avez peut être deviné, il s’agit du Mexique. Me voilà donc partie pendant une période de 3 mois à Mexico dans le département marketing de Air France.


Commençons par le début, le voyage...

Pour allez jusqu’à Mexico depuis Bordeaux le chemin n’est pas direct… Bordeaux-Amsterdam, Amsterdam-mexico… Deux avions et 18 heures de voyage… un voyage fatiguant mais qui m’a donné l’opportunité de faire des connaissances. Les choses sont parfois amusantes car je me suis retrouvée à parler à un mexicain en portugais à l’aéroport de Amsterdam !

Lors de mon arrivée à Mexico je n’ai pas vraiment connu la galère contrairement à d’autres ecéens. Mes parents sont venus m’accueillir… et oui ils habitent sur place !!!  J’ai donc le confort familial que beaucoup aimeraient avoir.


Mexico est une ville vraiment grande avec pas mal de trafic ! Quelle galère pour pouvoir faire quelques kilomètres ! Une chance que mon entreprise se trouve qu’à quelques kilomètres à pied de mon domicile. Ici, la température est beaucoup plus agréable qu’en France, mon manteau est dans le placard et il va attendre 3 mois avant d’en ressortir !




Building et pollution sont les éléments représentatifs du centre de ville mais le weekend on peut facilement se retrouver dans des quartiers excentrés qui dégage un « charme mexicain ». Le pays est très agréable à vivre et l’entreprise a été très accueillante.


La suite… au prochain article !

 

Mis primeras sensaciones


Salir para un periodo de prácticas… sí! ¿Pero dónde? Si digo Cancún, sombrero, tequila, salsa, tacos... No hay más dudas estoy hablando de México

Estoy aquí durante 3 meses en México en el departamento de Air France.


Voy a empezar con el inicio…

Para ir hasta México desde Burdeos el camino no es directo… Burdeos-Ámsterdam, Ámsterdam-Burdeos… dos aviones y 18 horas de viaje… un viaje cansado pero me ha dado la oportunidad hacer algunos conocimientos. Las cosas son a veces divertidas porque yo estaba hablando a un mexicano en portugués en el aeropuerto de Ámsterdam.

Durante mi llegada en México, no conocí la galera al contrario de otros alumnos de ECE. Mis padres fueron en  el aeropuerto para acogerme. Y si ellos viven aquí… Entonces, tengo el conforto familiar que muchos gustaría  tener.


México es una ciudad tan grande con mucho tráfico. Que galera para hacer algunos kilómetros… Una suerte que mi empresa está a 10 minutos de pe de mi domicilio. La temperatura es mucho más agradable la que de la Francia. Mi abrigo está en el armario y va a esperar 3 meses antes de salir.


Rascacielos y polución son los elementos representativos del centro de la ciudad. Pero en el fin de semana,  se puede ir fácilmente dentro unos barrios descentrados que desprenden un “hechizo mexicano”.

El país es muy agradable para vivir y la empresa fue muy acogedora.


La continuación… ¡en el próximo articulo!¡

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Amigo tu, amigo yo perdoname si te he fallado<br /> lo se muy bien lo sabes tu<br /> siempre estare cerca a tu lado<br /> quiero estar y compartir<br /> momentos buenos y los malos<br /> quiero reir tal vez llorar<br /> amigos que nunca olvidamos
Répondre
S
bon voyage est c biende voir le monde
Répondre
J
que Deus fala ao ceu coraçãoooo
Répondre
J
Dephine, synonyme de algria, le courage, la force, oui! un pssoa tout lire! fizicamente et à l'intérieur, vous savez, non seulement est connue, a été une joie! Dieu vous bénisse! <br /> <br /> só não sei ser vc vai enteder rsrsrsrsrs..... o meu fraces
Répondre
A
Coucou ma delphine!<br /> Sympas ton stage dans une telle prestigieuse compagnie mais ce qui est encore plus sympas est ton voyage au mexique!!tu as vraiment de la chance c'est un pays de réve!!<br /> Bosse bien ma cherie et bonne continuation
Répondre