S'envoler pour une nouvelle expérience...

Publié le par Delphine Bonnefont



La première semaine en entreprise

Après avoir passé trois jours à m'habituer au nouveau style de vie, au décalage horaire, me voilà plongée au sein de l'entreprise. Comme je vous l'ai expliqué dans mon article précèdent, je suis au Mexique pendant une période de trois mois dans le secteur Marketing de Air France. Arriver dans une entreprise aussi prestigieuse que celle de Air France n'est pas toujours évident, surtout en se retrouvant entouré de grands hommes d'affaires.

 Le Mexique est un pays dangereux, nous ne le ressentons pas vraiment quand nous y habitons mais il y a des habitudes à prendre. En arrivant devant le bâtiment de Air France il a fallu que je m'identifie à la réception en devant montrer mon identité et donner la raison de ma visite.

 Me voilà au porte de l'entreprise, le directeur commercial est venu m'accueillir, me présentant un à un tous les secteurs et les personnes qui y travaillent. Sur le moment, heureusement q'il parlait en français car, le premier jour je me suis retrouvée un peu muette, n'étant vraiment pas à l'aise de lui parler en espagnol. En classe c'est beaucoup plus simple mais confronté à un homme d'affaires on rigole moins…

Puis, la directrice marketing m'a expliqué quel va être exactement mon rôle durant ces trois mois. L'espagnol me revient de plus en plus. Comme à chaque chose il faut un temps d'adaptation. Une de mes premières appréhensions a été de téléphoner en espagnol à une agence de voyage pour faire la promotion de notre service au client. Bien évidemment une préparation écrite était belle et bien obligatoire pour se rassurer. Heureusement, que les mexicains sont des personnes compréhensives. Cela m'a aidé à me lancer plus facilement sans avoir la peur de la moquerie.

J'ai retrouvé la bonne ambiance que j'avais connu l'année passée lors de mon stage au Brésil. La semaine de mon arrivée, la galette des rois mexicaine nous a été offerte. Un moment convivial à passer au sein de l'équipe et qui permet de s'intégrer un peu plus dans l'entreprise.

A bientôt pour une prochaine expérience à vous faire partager !


La primera semana en empresa

 

Después haber pasado tres días a acostumbrarme al nuevo estilo de vida, al desajuste horario, estoy aquí sumida en el seno de la empresa. Como lo expliqué en mi artículo precedente, estoy en México durante un periodo de tres meses en el departamento Marketing de Air France. Llegar en una empresa tan prestigiosa es siempre impresionante, sobre todo cuando estamos cercados de grandes hombres de negocios.

México es un país  peligroso, no lo sentimos muchos cuando vivimos dentro pero hay algunas costumbres a tomar. Llegando adelante del edificio de Air France, debí identificarme a la recepción mostrando también mi identidad y dar la razón de mi visita.

En la entrada de la oficina, fui acogida por el director comercial y me presentó cada uno de los sectores y las personas que trabajan en ellos. Afortunadamente que habló en francés porque el primer día me siento un poco muda, estaba a disgusto hablar en español. Las palabras no salen. En clase de español es mucho más sencillo mientras que confrontada a un jefe de empresa la cosa va en serio. La directora de Marketing me explicó cual sería exactamente mi misión durante los próximos tres meses.

Una de mi primera aprensión fue llamar en español a una agencia de viajes para hacer la promoción de nuestro servicio al cliente. Por supuesto, una preparación escrita estaba realmente obligatoria para aquietarse. Aquí, los mexicanos son comprehensivos. Felizmente porque me ayuda meterse más fácilmente sin tener miedo de la burla.

Mi español es cada vez mejor. Es como toda cosa, hay un momento de adaptación.  Aquí tiene más o menos la misma ambiente que yo había conocido el año pasado durante mi periodo de prácticas en el Brasil. La semana de mi llegada una torta de los reyes mexicana fue ofrecida a nosotros. Un momento distendido a pasar en el seno del equipo y me permitió integrarse un poco más en la empresa.

¡Hasta luego para compartir conmigo nuevas experiencias!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Apesar de te-la magoado, ela simplesmente me perdoou, e por isso sou mais fã do nunca dela! Te desejo toda a sorte do mundo. Raio de Sol. bjssss.......
Répondre
G
Nossa meu amor você está no mexico? muito linda as fotos. você comeu natchos e não mi deu nenhum pedacinho rsrs.quero te desejar uma ótíma manhã e uma ótima semana beijos meu anjo si cuida..
Répondre
J
Premiere semaine... C'est vrais que c'est bien les premieres semaines... Puis au bout de deux ans, tu petes les plombs, et tu te rends compte que t'es dans un milieu carrément pourri et qu'il te tarde de finir tes études pour te tirer au plus vite de cette entreprise et... Oups, je parle pour moi la je crois !!!
Répondre
H
bsr ma belle.cé hassane.je te trouve trés sympa et trés belle.je te souhaite tt le bien ds ta vie et avec le personne ke tu aimes.biz.a+
Répondre
D
ne vous inquiétez pas les filles je vais en mettre des photos, parler de tout comme tu dis Maité! je vis d'abord les expérience et après je vous dévoilerais tout out out! <br /> besosssss
Répondre